Communication & mots
Jamais les mots ne manquent aux idées. Ce sont les idées qui manquent aux mots
Les mots donnent, en moyenne, autant d’idées que les idées donnent de mots
Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée
La parole est tranchante comme un sabre affûté
La parole dite en son temps est comme des pommes d’or sur un lit d’argent
Les mots justes trouvés au bon moment sont de l’action
Une image vaut mille mots
Le style est le mot qu’il faut. Le reste importe peu
Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne
Le style n’a aucune importance. Ce sont les émotions que vous exprimez qui comptent
Sur les chaines nationales, on constate que le fait divers l’emporte parce que l’émotion prime sur l’analyse ; à peu près tout ce qui est complexe est banni de l’information télévisée
Dans la conversation, gardez vous d’avoir le dernier mot le premier
Malgré son grand âge, la rhétorique peut être considérée comme la mère toujours jeune de la communication puisqu’elle est la seule méthode de communication fondée dès l’origine sur nos trois principaux processus cognitifs/communicatifs et sans doute la seule qui continue à fonctionner simultanément sur ces trois bases
Ne dis pas beaucoup de choses en en beaucoup de mots, mais beaucoup de choses en peu de mots
Il faut peu de mots pour exprimer l’essentiel
Quelle utilité peuvent avoir les mots si nous ne les utilisons pas avec précision ?
Certains experts disent que jusqu’à 50% de notre communication sont exprimés par le langage du corps
Citations par thèmes
- Définition de la communication
- Communication & Leadership
- Communication & crédibilité
- Communication : qualité N°1
- Communication & concision
- Communication & perception
- Communication non verbale
- Communication & écoute
- Communication & rhétorique
- Communication & N.T.I.C.
- Communication & éloquence
- Communication & style
- Communication & humour
- Communication & entreprise
- Communication & religion
- Dysfonction de la communication