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Le cercle vertueux des cinq leaderships intellectuels des Etats-Unis
On peut diviser les cinq leaderships intellectuels des Etats-Unis en deux catégories. Tout d’abord les 3 leaderships de la formation / information : meilleur niveau universitaire, meilleur enseignement de la communication, meilleure encyclopédie numérique et ensuite les 2 leaderships technologiques : N.T.I.C. et entreprises liées à la communication
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Sciences cognitives : la grande importance de l’interconnexion entre la communication écrite et la communication verbale
La connaissance de la différenciation des zones du cerveau et celle du fonctionnement de nos cinq sens montre que si nous n’utilisons pas de manière équilibrée les unes et les autres, nous laissons en friche toute une partie de notre cerveau et, par conséquent, toute une partie de notre communication.
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« The Power of Oratory in the United States »
L’enseignement de l’art oratoire et du débat d’idées est, aux Etats-Unis, une cause nationale. Il y est est développé sur l’ensemble du territoire et il y touche tous les niveaux de l’enseignement et de la formation : secondaire, universitaire et extra scolaire ou post scolaire.
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Le 21ème siècle, siècle des Lumières américain ?
1902 et 1914 – Dates de deux décisions capitales en matière d’enseignement et de communication : l’une, catastrophique, en France, la suppression de l’enseignement de la rhétorique, mère de la communication d’aujourd’hui. L’autre, prophétique, aux Etats-Unis : la création de la National Communication Association, d’où l’avance intellectuelle de ce pays.
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Étude comparée de Powerpoint et de Mindmap
PowerPoint et MindMap sont les deux principaux logiciels d’aide à la communication. Compte tenu de la rapidité et de la facilité d’éxécution qu’apporte l’informatique dans les tâches intellectuelles, on ne peut guère envisager aujourd’hui une méthode de communication qui n’intégrerait pas cet outil.
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Table des matières détaillée des « Huit règles d’or de la communication »
Celle-ci comporte 8 pages ce qui permet d’avoir, avec les photos des 1ère et 4ème pages de couverture et les extraits du livre qui sont publiés dans les articles, une connaissance précise du contenu de l’ouvrage. Il y a, par ailleurs, dans le livre, un sommaire de 2 pages.
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Mémorisez sans effort et intelligemment avec MindMap
MindMap n’est pas à proprement parler une méthode de mémorisation. Mais l’utilisation simultanée, au cours de l’élaboration d’une MindMap, de différentes techniques ou de différentes aides intellectuelles aboutit au même résultat que l’utilisation d’une méthode de mémorisation : lorsqu’une MindMap est terminée, on s’aperçoit qu’on en a mémorisé le contenu.
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Les deux bases de la communication d’entreprise : la clarté et l’évaluation
Le langage des chiffres est le langage principal des entreprises. Dans l’entreprise tout est chiffré, même les motivations de la clientèle. L’ignorer c’est comme si nous voulions absolument communiquer en français avec un chinois qui ne parle que sa propre langue ! Deuxième exigence : la clarté.
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Un point clé : orientez et évaluez votre communication à l’aide des 4 critères de la parole sinon son intérêt chute verticalement !
Les quatre critères de la parole constituent le coeur du réacteur de la méthode des « Huit règles d’or de la communication » : aller à l’essentiel, dire la vérité, être clair, respecter la langue ». L’ouvrage définit les méthodes qui permettent de respecter ces critères.
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Travaillez les six formes de la communication
Lorsqu’on pense communication, on ne pense parfois qu’à la communication écrite et à la communication verbale, en omettant les trois voire les quatre autres formes courantes de la communication : non verbale, par l’image corporelle et vestimentaire, par les comportements individuels et collectifs et enfin par les tests.