Skip to content

Le Blog de Louis Marchand

Facebook-f Twitter Linkedin-in Pinterest Instagram Envelope
Abonnez vous ici

Les deux grands secrets de la communication: la rhétorique moderne et les N.T.I.C.*

*Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

En entreprise, on ne nous demande pas d’être des Victor Hugo ou des Lamartine mais d’être clair. En préparant une note ou une présentation, pensons à Aristote !

— LM
Qui suis-je ?
Mes articles

170 citations sur la com.

Mes publications
Mes interventions
  • Qui suis-je ?
  • Mes articles
  • Florilège des citations…
  • Mes publications
  • Mes interventions
  • Cookie Policy (EU)

Blog

Accueil » 35 critères de forme pour assurer la lisibilité instantanée d’un CV ou d’un document
You are currently viewing 35  critères de forme pour assurer la lisibilité instantanée d’un CV ou d’un document

35 critères de forme pour assurer la lisibilité instantanée d’un CV ou d’un document

  • Auteur/autrice de la publication :Louis Marchand
  • Post published:11 mars 2015
  • Post category:Communication

CRITERES DE FORME NOUVEAUX-1

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur les réseaux sociaux ! Partager ce contenu

  • Ouvrir dans une autre fenêtre
  • Ouvrir dans une autre fenêtre
  • Ouvrir dans une autre fenêtre
  • Ouvrir dans une autre fenêtre

Read more articles

Article précédentNature humaine, psychologie, communication, leadership
Article suivantLe triangle rhétorique, base de toute communication réussie (1)

Vous devriez également aimer

Lire la suite à propos de l’article J’ai lu : un best seller mondial, modèle de communication sur deux sujets très complexes, :  « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck

J’ai lu : un best seller mondial, modèle de communication sur deux sujets très complexes, : « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck

18 décembre 2014

Toute l’équipe, réèlle et virtuelle, des « Huit règles d’or de la communication » vous souhaite un très joyeux Noël, avec Elvis Presley, Nahalia Jackson, Luciano Pavarotti, et Sissel Kyrkjebo

24 décembre 2014
Lire la suite à propos de l’article Réfléchissez ! Utilisez les 7 méthodes d’aide à la réflexion (et à la communication)

Réfléchissez ! Utilisez les 7 méthodes d’aide à la réflexion (et à la communication)

4 décembre 2014

Abonnez vous

Pour recevoir une notification à chaque nouvel article mis en ligne

*champs requis

Suivez-moi

  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
Print Friendly, PDF & Email

Articles recents

  • BIEN PARLER, C’EST BIEN PENSER, SINON…
    BIEN PARLER, C’EST BIEN PENSER, SINON…
    24 août 2022/
    0 commentaire
  • Kondratieff avait raison ! Les nouvelles Trente Glorieuses sont arrivées ! Dès 2012 !
    Kondratieff avait raison ! Les nouvelles Trente Glorieuses sont arrivées ! Dès 2012 !
    13 octobre 2021/
    0 commentaire
  • FACE A LA VIOLENCE : LA BIENVEILLANCE ! 50 MICROS-MESSAGES D’ESPOIR POUR 2021
    FACE A LA VIOLENCE : LA BIENVEILLANCE ! 50 MICROS-MESSAGES D’ESPOIR POUR 2021
    21 décembre 2020/
    0 commentaire
  • MULTIPLIEZ LES ENTRETIENS GRACE AU CV MARKETING/COMMUNICATION
    MULTIPLIEZ LES ENTRETIENS GRACE AU CV MARKETING/COMMUNICATION
    24 novembre 2020/
    0 commentaire
  • Barack Obama – « Yes, we can ! » – 66 figures de rhétorique !
    Barack Obama – « Yes, we can ! » – 66 figures de rhétorique !
    26 octobre 2020/
    0 commentaire

Catégories

  • Communication (62)
  • Economie (1)

Archives

  • août 2022 (1)
  • octobre 2021 (1)
  • décembre 2020 (1)
  • novembre 2020 (1)
  • octobre 2020 (1)
  • août 2020 (1)
  • octobre 2019 (1)
  • août 2019 (1)
  • juin 2019 (1)
  • mars 2019 (1)
  • janvier 2019 (1)
  • décembre 2018 (1)
  • octobre 2018 (2)
  • mai 2018 (1)
  • avril 2018 (2)
  • mars 2018 (1)
  • février 2018 (2)
  • janvier 2018 (1)
  • décembre 2017 (1)
  • juillet 2017 (1)
  • juin 2017 (2)
  • janvier 2016 (1)
  • décembre 2015 (1)
  • novembre 2015 (1)
  • octobre 2015 (1)
  • mars 2015 (3)
  • février 2015 (2)
  • janvier 2015 (7)
  • décembre 2014 (6)
  • novembre 2014 (2)
  • octobre 2014 (5)
  • septembre 2014 (2)
  • août 2014 (3)
  • juillet 2014 (4)

Citation au hasard

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés

— Mère Theresa

Thèmes (citations)

  • Cookie Policy (EU)
  • définition de la communication
  • Communication & Leadership
  • communication & crédibilité
  • communication : qualité N°1
  • communication & concision
  • Communication & perception
  • communication non verbale
  • communication & écoute
  • Communication & rhétorique
  • Communication & N.T.I.C.
  • Communication & éloquence
  • communication & style
  • communication & mots
  • Communication & humour
  • communication & entreprise
  • Communication & religion
  • Dysfonction de la communication
Abonnez vous ici
Liens utiles
  • Académie FrançaiseS’ouvre dans un nouvel onglet
  • CelsaS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Fun MoocS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Projet VoltaireS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Dojo formationS’ouvre dans un nouvel onglet
  • courseraS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Cairn infoS’ouvre dans un nouvel onglet
  • EloquentiaS’ouvre dans un nouvel onglet
  • toastmastersS’ouvre dans un nouvel onglet
  • wikipediaS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Communication selon wikipediaS’ouvre dans un nouvel onglet
  • banque d'images GoogleS’ouvre dans un nouvel onglet
  • Wikipedia commonsS’ouvre dans un nouvel onglet
  • France cultureS’ouvre dans un nouvel onglet
  • American rhetoricS’ouvre dans un nouvel onglet
  • National communication AssociationS’ouvre dans un nouvel onglet
  • tedxparisS’ouvre dans un nouvel onglet
  • usieventsS’ouvre dans un nouvel onglet
A propos
  • Qui suis-je ?
  • Les mentions légales
  • le plan du site
Espace privé
  • LoginS’ouvre dans un nouvel onglet

En entreprise, on ne nous demande pas d’être des Victor Hugo ou des Lamartine mais d’être clair. En préparant une note ou une présentation, pensons à Aristote !

— LM
Copyright -2014 - 2023 - Louis Marchand / Conception et réalisation : Christine Hackenberger - chr.hackenberger@gmail.com
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}